Two designers, One style : Commuun

Fashion Week parisienne oblige : le ballet des fashionatas a démarré sous de beaux auspices puisqu’il fait super beau en ce moment sur le bitume parisien. Les premières images arrivent : la surprise est au rendez-vous ! Le dernier coup de coeur : COMMUUN. Toutes leurs collections ont toutes des styles aux antipodes mais leur point commun c’est bien la poésie ! Et surtout, cela permettra des mélanges spectaculaires qui font l’essence même du style et de la mode.

Focus sur un duo de créateurs COMMUUN. Cette marque existe depuis 2005 regroupant Iku Furudate & Kaito Hori. Le nom de la marque n’est pas anodin et a été choisi pour faire allusion tant aux mots Communauté, Communication, Communion. Couple à la ville comme à la scène, ils ont réussi à entremêler leur savoir-faire respectif pour donner à chaque saison un véritable panel de leur travail. Leurs vêtements sont mettables, métissés. Plus le temps passe, plus ils gagnent en maturité !

commuun1L’élégance discrète et cosmopolite reflète également 3 points essentiels à cette marque : nature, respect, qualité. Leur travail s’articule sur 2 éléments de recherche : la coupe ou le patronage puis ensuite, le choix  textile. Ils aiment énormément le travail de couture des années 50′ ou 60′. Leur engagement surfe sur la vague de l’écologie. Commuun a banni le synthétique de ses collections et ne travaille ses vêtements qu’avec des matières biologiques ou naturelles. Elle est d’ailleurs précurseur en matière de développement durable puisqu’elle est l’une des seules à utiliser du coton biologique importée du Japon et du lin italien pour créer ses vêtements.

commuu2

Attention Mesdames, le bermuda-short-cycliste est l’un des valeurs sûres que l’on retrouve dans toutes les collections … les créateurs n’hésitant pas à le faire porter avec des hauts ultra fluides et long sur le corps.

Où trouver leurs créations : 

. Dover Street Market and Browns in London

. Spiga2 in Milan

. L’Eclaireur in Paris

. 10 Corso Como and Land of Tomorrow in Tokyo

. Ron Herman in Los Angeles

. Aloha Rag in NYC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s