Tu vas où ? Au Centre Commercial !

Il y a des lieux où il ne fait pas bon d’y flâner tant la tentation est forte. Surtout quand on sait que la marque Veja est une des premières marques à innover en matière de commerce équitable en nous proposant ses baskets venues du Brésil. Depuis leurs débuts, ils ont préféré le net pour se présenter, choisissant farouchement leurs revendeurs. Mais la tentation a été trop forte (eux aussi), ils ont « monté » une nouvelle boutique au nom ironique de CENTRE COMMERCIAL.

Vous devez tout voir, tout entendre et tout oublier

Il s’agit d’un multi marques à la sélection pointue. Vous n’y trouverez pas des marques quelconques mais bien des créateurs, des produits qui peuvent revendiquer leur green label tout en étant esthétiques et abordables.



On assiste à un parti pris déroutant. Le lieu d’origine a été préservé : on le voit aux murs mis à nus. Pour marquer une uniformité, certains éléments ont été repeints à la peinture bio ( ? ). Le plancher est le résultat de la récupération de bois blancs, idem pour les étagères de présentation. Les meubles sont tous des meubles de récupération remis à neuf par des designers. Bref, une vraie boutique « bobo green ». Malgré tout, la boutique est charmante. Autre surprise de taille : le vélo est le roi dans cet espace. Ils sont exposés comme des oeuvres d’art ou comme si on pouvait y déposer le notre le temps du shopping. Attention, les vélos présentés ont été remis à neuf par Atelier Sans Frontière et  en vente pour les « bicycle addict » comme nous.


Ce concept store très bien situé, non loin du canal Saint Martin. C’est un bel espace de 150m² mis en lumière par les oeuvres néons du plasticien brésilien Kleber Matheus histoire de réduire la consommation d’électricité. Un espace dont l’ambiance évolue grâce à la présence de nombreux artistes et à une sélection toujours très pointues.

En y passant quelques fois à vélo, l’Atelier rajoute une Mention spéciale à la marque BODKIN qui a réussi à confronter sans problème environnement / féminité / esthétisme / déstructuré ! Une tuerie on vous dit !

Centre Commercial – 2 rue de Marseille Paris 10ème 

http://bodkin.us

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s