Place à l’élégance !

La Fashion Week parisienne a démarré, on y retrouve souvent les mêmes noms comme Chanel, Armani, Jean-Paul Gaultier, Anne Valérie Hash. Depuis quelques saisons, de jeunes créateurs profitent de cette effervescence pour se présenter. ELLE est arrivée il y a tout juste 2 saisons ( en janvier ) créant la surprise : Bouchra Jarrar. Les avis étaient partagées lors de son premier défilé oscillant entre ennui, déjà-vu ou encore enthousiasme. Il est vrai qu’on s’attend généralement lors d’un défilé de Haute Couture à un véritable show. Or, Bouchra Jarrar a pris le contre-pied de cette attente en présentant une collection toute en discrétion et simplicité. Passée par les studios de Lacroix ou encore Balenciaga, elle a présenté une collection toute en élégance, géométrique au dépouillement raffiné. Elle n’évoque pas la Haute Couture mais le terme de « Prêt à porter haut de gamme ».

Ses robes sont noires rehaussées de blanc rappelant le chic intemporel si cher à Mademoiselle Coco. Aux premiers abords, on y verrait une collection « rétro » : certains modèles rappellent les tenues de tennis des années 30. En réalité, les coupes sont si parfaites et impeccables qu’elles renouvellent le genre plaçant ainsi les modèles dans une certaine modernité. Pour sa collection « N°1 » (qu’elle appelle ainsi par humilité et surtout par refus d’évoquer les saisons), le fond est sombre, les lignes architecturales sont représentées par des ganses blanches ou gris clair. Bustier, mini, longueurs, décolletés s’opposent mais laissent transparaître une nouvelle féminité où l’élégance est le mot d’ordre. Son point de départ est le tissu qui est travaillé à même le mannequin afin de créer des tombés, des drapés, des plis qui tombent parfaitement sur le corps. Elle aime travailler les étoffes comme le jersey milano ou encore la crêpe de laine comme si elle jouait à l’origami.

collection N°3

Sa dernière collection dite N°3 reprend les codes qu’elle nous avaient présentés en janvier mais cette fois exit le noir place au bleu Klein ou gris . Encore une fois l’épure et le structuré sont présents. Bouchra Jarrar propose toujours un délicieux moment de rêve et de féminité qui peut servir d’impulsion à l’inspiration ou encore dans la vie de tous les jours. Gageons de la voir encore sur les podiums tant son talent est énorme !

Link : http://bouchrajarrar.com/

WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Publicités

Une réflexion sur “Place à l’élégance !

  1. « Malheureusement, NajaAtelier ne fait pas partie de ces 200 clientes dans le monde qui peuvent s’offrir de la Haute Couture ». Allons, allons, ne nous laissons pas abattre ! Pourquoi ne pas rêver devenir l’une des 200 clientes que les maisons de Haute Couture rêvent de pouvoir habiller ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s