merchandising / signalétique

Certaines commandes restent parfois des « work in progress » en attendant différents éléments comme le budget ou encore de nouveaux interlocuteurs … Mais ça fait parti de notre travail de création et oui, vous l’avez compris la patience (mais pas trop tout de même) est une qualité recommandée. Il arrive également que le brief se transforme en véritable ennemi surtout quand interviennent deux mentions comme  » petit budget » ou « espace à caractère historique ». Impossible de faire des saignées de mur, d’installer d’autres ouvertures !

Petit exemple d’une commande où cette fois il y a eu mix entre le retail design, le graphisme et l’intérieur design.

phases d’étude

Le challenge de ce projet était de permettre aux gens de comprendre qu’une entrée existe malgré des ouvertures de part et d’autre, la présence des toilettes, l’absence de luminosité, un angle mort. Il existe de nombreuses solutions mais la ligne à suivre était « restriction budgétaire » : alors en avant, les bulles de vinyls au couleur pop, de signalétiques multicolores, un mur de présentation …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s