new QG / london UK

Come-back ! Suite à une escapade entrecoupée de workshops en Europe, NajaAtelier revient avec un nouveau QG. Après Paris, Milan, destination Londres.

Difficulté non négligeable : cette ville regorge de lieux sympas, bien décorés, iconoclastes, surprenants, … Le choix est dur mais bon si on essaie de se limiter. C’est dur ! Que veut dire QG au fait ? Quartier Général ou plus explicitement « logements et bureaux du commandant d’une armée et de son état-major ».
Que nenni ! Nous ne sommes pas une armée, pas de commandant mais, bien des personnes adorant parler de tout et n’importe quoi mais surtout de tout ce qui touche de loin ou de près au design. Et dans ce lieu, vous pouvez le faire même avec votre voisin de table.

Ce lieu qui a subi nos visites récurrentes, nos bavardages incessants, nos tonnes de feuilles crayonnées est : The Wapping Project. Situé dans un quartier peu connu des touristes à l’Est de Londres, ce lieu vous propose à première vue une ambiance « lynch »ienne !

Ce centre artistique a ouvert ses portes à Londres dans un lieu qui pourrait paraître saugrenu, une centrale hydraulique. Laissée à l’abandon, cette centrale revit de plus bel grâce aux expositions, installations, restaurant et son bar.

the bookshop

Attention ! L’extérieur n’est pas en reste. Le jardin s’est paré d’une verrière accueillant une librairie. Sous le froid de Londres (on y était en janvier), les architectes ont pensé à tout, en y installant un poêle et un banc pour laisser vagabonder vos yeux sur la sélection de livres.

Les architectes ont veillé à préserver l’histoire de cette bâtisse en laissant telles des éléments déjà présents. Tuyaux, briques délavées, on ne vous cache rien de son histoire. Ainsi, vous vous retrouvez à diner près d’énormes turbines métalliques.
Le restaurant, ayant déjà reçu de bonnes critiques culinaires, est régulièrement repensé dans sa palette chromatique : rouge coquelicot, vert anis, blanc …

L’expérience spatiale est fantastique : une usine, des baies vitrées de toute part pour laisser entrer la lumière d’hiver … De plus, les programmations sont régulièrement changées, pointues voire élitistes.

Adresse :

Wapping Hydraulic Power Station
Wapping Wall
London E1W 3SG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s