Le DesignCafé de la Triennale di Milano

On utilise tous des bureaux pour travailler. Les créatifs aussi ! Souvent il s’agît d’ une table de 20 km de long où trônent majestueusement un ordinateur, imprimante et des milliards de documents partout et par terre. Seulement voilà, cette table sert généralement de dernière  étape dans le processus de création. Souvent, la pauvre a fait les frais de tromperie par d’autres tables où un tas de feuilles, de crayons, des feutres Tria, des cafés  font amplement l’affaire (Exit la technologie pour le coup et tant mieux !)

Pays de destination : l’Italie. Le QG de réflexion devient la Triennale di Milano.

Ce monument historique est niché dans un des plus grands parcs de la ville (Parco Sempione). Design, architecture, studio de Castiglioni, exposition d’art contemporain  y sont visibles. La programmation y est très très pointue. Pour puiser dans les inspirations des autres ou tout simplement se remettre en question, c’est un lieu magnifique, magique. Même les jardins extérieurs sont sources de réflexion et d’émerveillement. Là bas, on vous fout une paix royale.

Mais le vrai QG est en face de l’entrée principale : le DESIGN CAFE !

vue du sol (copyright Scalino)

vue du sol (copyright Scalino)

Entouré de baies vitrées qui donnent une vue magnifique sur le parc, on peut manger, engloutir des litres de café. L’environnement d’un lieu de travail compte. Ce café a tout pour remplir mes critères tout ça en pouvant essayer toutes les chaises les plus célèbres du design. Ambiance épurée, tout est blanc pour laisser s’exprimer le mobilier et l’espace cosy. 

Pas de serveurs qui déambulent pour éviter de déranger les soit-disant bosseurs, visiteurs, touristes ! Mais,  un système de grand bar-cuisine (comme à la maison) qui fonctionne bien le dimanche où vous aurez l’occasion de vous prendre une grosse claque en matière de cuisine. Le chef Carlo Cracco travaille directement devant vous.

cuisine comme à la maison on vous dit

cuisine comme à la maison on vous dit

Vous pouvez choisir entre la fameuse chaise de Pantone, d’Alvar Aalto, Castiglioni  … et bien d’autres … Mais c’est surtout la valeur sentimentale qui pousse un lieu à devenir le QG de quelqu’un. En tout cas, ce café a fait les frais de franches rigolades, de gros délires sur des projets ou encore d’engueulades mémorables lors de préparations de projets … et ce, jusqu’à la fermeture des lieux qui est à 23H certains jours.

Triennale DesignCafé : « mi manchi talmente »

LE QG

LE QG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s